Modif de dernière minute
Comme toutes celles des concurrents, les machines du Team 202 doivent passer l’épreuve du contrôle technique. La nouvelle a couru sur tous les stands. « Cette année, ils sont très pointilleux. »
Une moto de course doit avoir ses serrages « freinés » pour éviter les pertes de pièce ou les fuites dangereuses pour les autres concurrents. Il faut donc percer la tête des boulons sensibles pour y passer ensuite un fil de fer que l’on torsade. Un travail aussi minutieux que fastidieux qui avait déjà été fait. Mais en partie seulement. Face aux exigences inattendues des commissaires (de course ;-), il a fallu trouver dans l’urgence une dizaine de mèches (ça casse les mèches fines) et forer une quinzaine de têtes supplémentaires par machine avant de passer le fil de fer. Franck était aux anges.
Cerise sur le gâteau , il a aussi fallu vidanger les circuits de refroidissement pour remplacer le glycol par de l’eau distillée (vite, de l’eau distillée). Motif : la sécurité encore, le glycol répandu sur une piste la rend visqueuse…
Le Team 202 s’est présenté seulement en fin d’après-midi aux contrôleurs. Débonnaires, mais sévères les contrôleurs. Tout l’équipement du pilote y passe. Des semelles des chaussures au casque en passant par la combinaison (du cuir, rien que du cuir, tout le reste est dangereux). Manquait une tête percée sur la 1200 GS de Manu. Tout en bas, là, au fond, en dessous, sur le carter moteur. Franck a fait l’ange et la machine est passée…
On fera la sourde oreille aux 89 db du pot de la GS 650 de Benoît (86 autorisés), on fermera les yeux sur les plaques de course auto-frippées (pardon, auto-collées) de Fred et on admirera la dextérité aux ciseaux de poche de Dean pour coller proprement –lui- sa plaque sur le saute-vent bombé de sa GS650.
Les motos sont parties dormir dans un parc surveillé. Les pilotes sont au briefing général, le nôtre suivra.
Demain, réveil aux aurores pour rallier le circuit Carole, la première spéciale.
Mise à jour : Samedi 24 Septembre 2005, 15:09
Francois le 02.10.04 à 20:05 dans Edition 2004
-
Archives par rubriques
Remerciements
Remerciements Toute l'équipe du Team 202 adresse ses sincères remerciements à ceux qui lui ont permis de participer à l'édition 2006 du Moto Tour.La FCMPN - Le CMPN Paris -
Arcueil Motor - BMW Motorrad France - FMA(Assurance Moto sans problème) - Stand'up(Sécurité événementielle) - Transport Peronnet - Beringer(Frein Haute Performance) - Casino Cafétaria - Rélexion(Eclairage, Design, Haut de gamme) - Vuarnet(lunette de soleil) - Gegeca(Imprimerie) - X-Lite(Casques) - Augade(Mécanique Général) - Gobbi Racing(Suspension) - Conseil Général de la Loire - Azur Network(Informatique) - Touratech(Equipement Moto) - Dimensia Techline(accessoiriste) - Chrono Pub(Marquage publicitaire) - Hi-Fi Cables & Co(Connexion Hi-Fi) - Atelier Moto Chanoinesse - Gommes(Pneumatiques)
Le Team 202 2006
Le Team Manager : Fred Willery
En Catégorie Expert : Florent Parret BMW 1200 HP2
En Catégorie Promotion :
Barbara Mars, sur BMW 1200 HP2
Benoit Salzard, sur BMW 650
Frédéric Ber, sur 1200 GS
Frédéric Willery, sur 1200 GS
Moto VIP : BMW 800 ST
L'équipe Technique
Franck Quillou Chef Mecanicien,Christophe Four, Stephane Jocteur, Christophe Rivier, Guy Sagnol, Patrick Toqué Chef Logistique - préparation, assitance, logistique communication.
A la rédaction : François Lambel 2004 et 2005, Christophe Rivier 2006