Résumé de l’étape Dijon – Thonon
L’organisation du Moto Tour, qui l’organise un peu au fur et à mesure, a décidé de réduire la spéciale sur le circuit de Dijon à 4 tours contre 6 prévus. Les motards engagés dans un « rallye » se sont plaints suffisamment fort pour que le poids des épreuves sur circuits soit un peu réduit. Il était trop facile aux pistards d’engranger des secondes d’avance alors que celles gagnées sur route sont difficiles à grignoter.
Les quatre pilotes ont fait une bonne journée à l’exception d’Emmanuel. Le passage par le circuit de Dijon l’a fait dégringoler de la 31° à la 40° place. Sa bonne performance sur la spéciale sur route n’a pas suffi pour compenser le retard accumulé sur le circuit rapide de Dijon.
Dean Carter, en revanche, a fait un bond vertigineux dans le classement. Ce n’est en fait qu’un retour à la normale puisqu’il ne devait sa place au fond du classement qu’à une pénalité de 10 minutes.
En Promotion, Benoît continue sur son excellente lancée. Pour sa première course, ce « rooky » impressionne. Il gagne 10 places au général, en particulier grâce à une très bonne performance sur circuit.
Frédéric gagne aussi du terrain. Il grignote 4 places au général. Mais, ce soir, une panne de batterie quelques heures avant l’épreuve de nuit, l’empêche de savourer ce résultat.
Le Blog du Team 202 sera moins fourni que les jours précédents. Toute l’équipe est sur les dents pour l’étape de nuit. Emmanuel doit être au départ à 21h30. Benoît et Frédéric sont prévus pour minuit…
Demain sera sans doute la journée la plus difficile du Moto Tour. Les pilotes auront à peine dormi et ils devront rouler toute la journée en montagne pour rallier Grenoble. Au menu : pas moins de 8 cols.
Mise à jour : Samedi 24 Septembre 2005, 15:14
Francois le 05.10.04 à 22:16 dans Edition 2004
-
Archives par rubriques
Remerciements
Remerciements Toute l'équipe du Team 202 adresse ses sincères remerciements à ceux qui lui ont permis de participer à l'édition 2006 du Moto Tour.La FCMPN - Le CMPN Paris -
Arcueil Motor - BMW Motorrad France - FMA(Assurance Moto sans problème) - Stand'up(Sécurité événementielle) - Transport Peronnet - Beringer(Frein Haute Performance) - Casino Cafétaria - Rélexion(Eclairage, Design, Haut de gamme) - Vuarnet(lunette de soleil) - Gegeca(Imprimerie) - X-Lite(Casques) - Augade(Mécanique Général) - Gobbi Racing(Suspension) - Conseil Général de la Loire - Azur Network(Informatique) - Touratech(Equipement Moto) - Dimensia Techline(accessoiriste) - Chrono Pub(Marquage publicitaire) - Hi-Fi Cables & Co(Connexion Hi-Fi) - Atelier Moto Chanoinesse - Gommes(Pneumatiques)
Le Team 202 2006
Le Team Manager : Fred Willery
En Catégorie Expert : Florent Parret BMW 1200 HP2
En Catégorie Promotion :
Barbara Mars, sur BMW 1200 HP2
Benoit Salzard, sur BMW 650
Frédéric Ber, sur 1200 GS
Frédéric Willery, sur 1200 GS
Moto VIP : BMW 800 ST
L'équipe Technique
Franck Quillou Chef Mecanicien,Christophe Four, Stephane Jocteur, Christophe Rivier, Guy Sagnol, Patrick Toqué Chef Logistique - préparation, assitance, logistique communication.
A la rédaction : François Lambel 2004 et 2005, Christophe Rivier 2006