Résumé de l’étape Salon de Provence - Toulon
Le Team 202 a enfin touché l’eau. Celle de la Grande bleue à Toulon, sur la plage des Mourillons. Depuis hier, l’air tiède était déjà chargé des senteurs du sud. Ici, l’été finit vraiment en pente douce. C’est bien la seule douceur dont peuvent profiter les pilotes. Aujourd’hui, tant ceux de la catégorie Expert que ceux en Promotion ont eu droit à deux spéciales : la première sur le circuit tortueux et technique du Grand Sambuc, dans l’arrière-pays aixois, la seconde sur les routes de la commune de Gemenos. Avec ses 7 kilomètres, cette spéciale fut la plus longue sur route depuis le début de la compétition.
Après le passage à vide général à l’étape de Grenoble, le plaisir de piloter est revenu. A l’arrivée à Toulon, tous les pilotes, pourtant épuisés par six jours de course, avaient cette petite étincelle dans les yeux à laquelle on reconnaît les passionnés. « Une belle journée », ce n’est pas tant le commentaire, toujours aussi laconique, que le regard qui reste au loin, à chercher encore la bonne trajectoire, qui exprime leur plaisir de s’adonner à ce sport en compétition.
Emmanuel n’est pas parvenu à conserver son avance sur la BMW 1100S d’Agusti Busquets. Sur la spéciale sur circuit d’aujourd’hui, il a dû concéder plus de dix secondes. Toutefois, il gagne une place au classement général. Selon lui, les deux spéciales de demain peuvent lui permettre de reprendre la tête des BMW au classement Expert.
Dean Carter continue de réaliser de bons chronos mais il joue toujours de malchance avec les contraintes administratives et les contrôles horaires. Avec plus de 43 mn de pénalités, il détient largement le record chez les Experts. Précisons qu’il se passerait bien de cette place de leader.
En Promotion, s’ils n’avaient pas été sanctionnés pour un « incident de parcours » qui leur coûte 2mn et 2mn15 de pénalités, Benoît et Frédéric auraient gagné respectivement 9 et 6 places. (Photo : Benoît et Frédéric sur le circuit du Grand Sambuc)
Mise à jour : Samedi 24 Septembre 2005, 18:53
Francois le 08.10.04 à 20:17 dans Edition 2004
-
Archives par rubriques
Remerciements
Remerciements Toute l'équipe du Team 202 adresse ses sincères remerciements à ceux qui lui ont permis de participer à l'édition 2006 du Moto Tour.La FCMPN - Le CMPN Paris -
Arcueil Motor - BMW Motorrad France - FMA(Assurance Moto sans problème) - Stand'up(Sécurité événementielle) - Transport Peronnet - Beringer(Frein Haute Performance) - Casino Cafétaria - Rélexion(Eclairage, Design, Haut de gamme) - Vuarnet(lunette de soleil) - Gegeca(Imprimerie) - X-Lite(Casques) - Augade(Mécanique Général) - Gobbi Racing(Suspension) - Conseil Général de la Loire - Azur Network(Informatique) - Touratech(Equipement Moto) - Dimensia Techline(accessoiriste) - Chrono Pub(Marquage publicitaire) - Hi-Fi Cables & Co(Connexion Hi-Fi) - Atelier Moto Chanoinesse - Gommes(Pneumatiques)
Le Team 202 2006
Le Team Manager : Fred Willery
En Catégorie Expert : Florent Parret BMW 1200 HP2
En Catégorie Promotion :
Barbara Mars, sur BMW 1200 HP2
Benoit Salzard, sur BMW 650
Frédéric Ber, sur 1200 GS
Frédéric Willery, sur 1200 GS
Moto VIP : BMW 800 ST
L'équipe Technique
Franck Quillou Chef Mecanicien,Christophe Four, Stephane Jocteur, Christophe Rivier, Guy Sagnol, Patrick Toqué Chef Logistique - préparation, assitance, logistique communication.
A la rédaction : François Lambel 2004 et 2005, Christophe Rivier 2006
Commentaires